Votre machine Linux est tellement stable, que ça fait plusieurs mois que vous ne vous y êtes pas connectés. Manque de chance, vous n’avez pas ajouter le password Root dans votre gestionnaire de mots de passe. Vous tentez de vous connecter, vous essayez tous les password possibles et imaginables, impossible … vous l’avez oublié !!! No Stress, voici une petite technique qui permet de reset votre password Root sur votre machine CentOs.
Tout d’abord, redémarrez votre serveur CentOs, au moment ou vous arrivez dans le Grub :

Appuyez sur la touche “a” de votre clavier :
Ajoutez simplement un “1” après “quiet” pour démarrer en mode single, et appuyez sur entrer. Votre CentOs est maintenant démarré, vous êtes loggé en Root, il ne reste plus qu’à changer son password :
# passwd
Une fois votre password changé, il ne reste plus qu’à redémarrer.
Voila, vous savez maintenant comment faire un reset de votre password Root sur CentOs.
Bonjour Alex,
merci pour votre site. cependant j’ai essayé votre astuce et aprés le redémarrage avec l’option 1 à la suite de quiet mon centos redémarre sur le compte utilisateur et le compte root est toujours protégé par mdp.
Pour info j’ai installé une version Desktop de centos 6.5. Peut-être que cette astuce fonctionne avec une version basic server. j’essaierai de la tester.
Fianlement j’ai retrouvé mon mdp car mon pavé numérique n’était pas actif au moment de l’initialisation du mot de passe.
Autre bizarrerie le clavier est en qwerty au moment des option du grub !!